L’Etat de Savoie s’engage à promouvoir et faire respecter la liberté individuelle, les droits universels de l’Homme et ceux de l’Humanité.
– Mettre en place une Université Internationale du Droit à Chambéry, où seront formés tous les personnels juridiques sur la base de l’Ethique Vivante et de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.
– Proposer à tout citoyen la possibilité de se former à l’exercice du pouvoir de réglementation et d’application de la Constitution. Chacun pourra participer aux commissions citoyennes, désigné par tirage au sort afin de réguler et juger les malversations éventuelles des dirigeants des différentes administrations, y compris le personnel juridique, les agents du maintien de la paix, et les militaires. Chacun sera en mesure de manifester sa souveraineté, abolissant de cette façon tout jugement corporatiste.
– Eviter toute corruption en constituant des Conseils citoyens composés d’un tiers de spécialistes du sujet traité et de deux tiers d’habitants tirés au sort.